LES YEUX OUVERTS

Venise au mois d’avril

Tout de suite après Pâques, je me suis envolée pour Venise avec l’aînée de mes petites filles qui venait de fêter ses quatorze ans.

J’avais dit « je ne retournerai pas à Venise… » Trop de souvenirs, trop d’émotions, comment les affronter? Mais c’était Venise qu’elle avait choisie alors j’ai relevé le défi. Et ce fut magique.

Pas de lieux obligés, tant pis pour la basilique dans laquelle nous n’avions ni l’une ni l’autre envie d’entrer, mais des des balades guidées par les coups de coeur, le désir de lui faire partager des instants forts, de lui faire découvrir aussi d’autres facettes de la cité, en dehors des sentiers battus.

Le premier matin je lui ai fait apprivoiser les lieux emblématiques…


Publié

dans

par

Commentaires

  1. Avatar de mirovinben

    J’ai visité une fois Venise (avec mes parents et mon frangin, dans les années 60).
    J’apprécie tout particulièrement tes photos « Son marché couvert » et « Le Café Florian ». Sans doute à cause de la lumière si joliment captée.

  2. Avatar de anthom

    Ouf! les commentaires marchent!
    Je suis allée très souvent à Venise, avec les élèves, avec mon homme et mes filles! J’étais heureuse que ce retour s’y effectue avec ma petite fille! Elle a su faire semblant de ne pas voir certains moments où l’émotion du souvenir est remontée à la surface! Ce fut un séjour plein de complicité, sans à priori touristiques…