Empreintes fugitives

Suède 2019 #11



stockholm.jpg, mai 2020


J'ai achevé mon périple suédois par Stockholm dont j'ai aimé Gamla Stan, île sur laquelle est édifiée la vieille ville (Gamla en suédois). Étonnant ensemble architectural qui mêle les inspirations colorées rappelant les Pays Bas aux lignes sévères que l'on retrouve à Göteborg ou Uppsala.
Après l'éblouissement provoqué par le Bohuslan d'abord, puis la sérénité de la Dalécarlie et l'immersion dans une nature préservée, Stockholm m'a laissée plutôt indifférente mais je ne pouvais tout de même pas faire l'impasse sur la capitale!

Commentaires

1. Le 03 juillet 2020, 06:00 par mirovinben

C'est sûr que ça doit faire un drôle d'effet que de se replonger dans la vie urbaine après ce périple lacs-forêts...

2. Le 03 juillet 2020, 12:54 par Anthom

Au moment de quitter la Dalécarlie, je me suis posé sérieusement la question, je n'avais aucune envie de retrouver un espace urbain. J'ai réfléchi à un autre itinéraire qui me ferait longer la Baltique, côte est de la Suède pour ne rejoindre qu'au dernier moment Arlanda, l’aéroport de la capitale. J'avais lu beaucoup de choses sur Stockholm, je n'ai pas voulu laisser passer l'occasion. En descendant vers la capitale, je me suis arrêtée à Uppsala que je n'ai pas du tout aimée en dépit de sa renommée...je regrettais déjà...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet