LES YEUX OUVERTS

Ancrage

J’aime lorsque la brume humide de septembre enveloppe l’île et en adoucit les contours, que le silence retrouvé après l’été permet à nouveau d’entendre le ressac depuis la maison.

C’est durant la « non-saison » que je ressens le plus mon ancrage dans cette terre choisie.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

  1. Avatar de mirovinben

    J’ai préféré la photo de l’ancre proposée en page d’accueil de ton blog. Un peu moins celle utilisée dans la page du billet. Ce qui n’est pas grave en soit. Juste que je m’interroge sur le fait d’en proposer deux différentes…

    1. Avatar de anthom

      C’est bien la question! Je n’ai pas besoin de deux photos par article, bien au contraire (sauf si je fais volontairement une galerie!)
      Et dans ce cas précis j’ai hésité longuement entre les deux clichés: ce que j’aime un peu plus dans la deuxième est le relief ajouté par la lumière créee par la mer en arrière plan… Je coupe court à ce problème si je modifie la page d’accueil…

  2. Avatar de mirovinben

    Heu… Je n’ai pas été très clair. Les deux photos sont très intéressantes, avec, pour moi une préférence pour les lignes de fuite de la première.

    Ce qui m’interpellait, c’est le fait de ne pas retrouver (depuis que tu as changé de moteur de blog), la photo en Home dans le billet…

    Mon agrégateur de flux ne me montre que le contenu de chaque billet.

    1. Avatar de anthom

      Ok! j’ai compris. En fait je ne suis pas encore très à l’aise avec WordPress, je regrette Dotclear, il faut bien le dire!J’aimais bien l’ide d’une page d’accueil avec les derniers articles, une photo et juste une phrase d’extrait (le format « magazine ») mais je me bats avec cette fichue photo qui ne se retrouve plus dans le corps du blog, d’où la nécessité de deux clichés. Et il faut dire que j’ai un peu -beaucoup- perdu le goût de bidouiller…

  3. Avatar de mirovinben

    J’avais envie de te suggérer « Et si tu mettais deux fois la même en Home et dans le billet ? »
    Et j’ai découvert à l’instant que c’est ce que tu as fait dans ton dernier billet « Nocturne ». 🙂