LES YEUX OUVERTS

Un atelier couture qui ne manque pas de piquant!

Pour continuer le Projet « 52 » de Virginie!

j’avais une grand-mère couturière….Petite, j’étais fascinée par le monde de la mercerie: boutons, rubans, fils, galons…mais j’étais par dessus-tout attirée par ce qui m’était interdit alors, tout ce qui coupait, piquait…

A partir du moment où j’ai découvert moi-même la couture, j’ai continué d’alimenter ma passion pour les trésors d’un atelier de couture!


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

  1. Avatar de Gilsoub

    Je suis étonné de voir comment la couture revient à la mode chez les jeunes générations, le demi-frère de mal belle-fille, plusieurs de ses amis, la fille d’un copain 🙂

  2. Avatar de mirovinben

    Ta photo ne manque pas de piquant, elle aussi. Belle idée.

    Depuis tout petit, la couture et son copain le tricot me sont familiers. J’ai toujours vu ma mère coudre, créer, réparer nos vêtements. Et Ma-Dame aussi.

    Par contre, moi, personnellement, heu, comment dire, ça n’est pas mon activité préférée. A part peut-être recoudre un bouton… Et encore, si je peux confier cette tache à un(e) spécialiste, je n’hésite pas. 🙂

  3. Avatar de anthom

    C’est vrai que les blogs de couture et de tricot fleurissent et je trouve que c’est bien! Alors qu’on portait aus nues les talents des grands couturiers, on a toujours considéré la couture comme une activité « de filles » (au lycée je me souviens des cours de couture! que j’exécrais alors), mineure, faisant partie de ces tâches dévolues à la femme au foyer! Que de chemin parcouru tout de même! et moi, gamine, j’étais en admiration devant les merveilles qui sortait des doigts de ma grand-mère.