Administratrice du réseau du lycée où j'enseignais, j'avais mis en place un espace de travail collaboratif avec SPIP que je trouvais aussi léger qu'une usine à gaz! Lorsque j'ai décidé de créer un site perso destiné à mes élèves, j'ai travaillé avec des tableaux, comme tout le monde, j'ai d'abord construit une première version lourde, lourde, aussi rigide qu'une ligne Maginot, puis, prenant de l'aisance avec le code, travaillant avec Dreamweaver, j'ai petit à petit amélioré l'ergonomie et l'esthétique.
Puis est venu le moment où j'ai eu envie d'ouvrir l'espace aux élèves pour les faire participer, il était hors de question de choisir SPIP, c'était en 2006 et j'ai découvert Dotclear.
Je me suis inscrite sur le forum, j'ai participé, timidement d'abord, un peu plus activement ensuite. J'ai appris le CSS, j'ai beaucoup fréquenté le site Alsacréations, j'ai flashé sur les Aorakits et à partir de là je me suis beaucoup amusée.
Je visitais régulièrement les sites des contributeurs au forum et c'est une phrase "Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière" qui m'a définitivement jetée dans le tourbillon de la blogosphère.
Aujourd'hui, mois aussi, j'aurais bien du mal à me passer de Dotclear, à me passer des blogsamis!
Que Dotclear suscite encore longtemps l'enthousiasme, qu'il conserve son ouverture d'esprit, bon anniversaire et merci à tous ceux qui s'y investissent avec passion!