Effeuillée
le jeudi 19 juillet 2012, 18:11 - quotidienne islaise

Pas trop à raconter aujourd'hui, j'ai passé une partie de l'après-midi à découvrir mon nouveau joujou: ASUS K53E-SX1778V
Mon ancien portable, après six ans de bons et loyaux services, beaucoup de déplacements du temps de mon travail, est en train de rendre l'âme. Très satisfaite de ma tablette ASUS, j'ai choisi la même marque pour ce nouveau jouet.
Tout est désormais configuré. Mon seul problème: l'impossibilité de réinstaller mon logiciel de traitement de photo habituel dont j'ai laissé le CD d'installation à la maison. Je vais devoir apprendre enfin à maîtriser le logiciel de développement fourni avec mon appareil photo.
Commentaires
Belle bête. Pas trop chère, avec un pavé numérique. Bonne découverte. J'envisage d'emmener un portable pour mon voyage au Japon, un du genre ferait bien l'affaire. Est-ce que le clavier est confortable ?
Mes fils et moi apprécions beaucoup LDLC qui livre vite et a un bon SAV. En attendant ton retour sur le continent, tu peux essayer Gimp, qui vaut Toshop tout en étant gratuit. Un peu délicat à prendre en main au début mais très puissant.
Le clavier est extrêmement confortable, avec des touches larges et de la souplesse. Le pavé tactile est bien aussi. (Malgré tout je reste assez fidèle à la souris, c'est mon côté félin!). Je suis bien d'accord avec ton appréciation sur LDLC que j'utilise chaque fois que j'ai à acheter du matériel informatique.
Je vais peut-être charger à nouveau Gimp qui ne m'avait pas convaincue lors d'un premier essai...Pour l'instant j'utilise Olympus Viewer qui est assez performant et offre l'avantage de prendre en charge le format RAW.